Gimme the Funk #4 – Chaka Khan – I Feel For You

Chaka Khan - I Feel for you

Ajoutons un peu de féminité à la playlist avec ce classique de Chaka Khan, entourée de musiciens plus talentueux les uns que les autres !

Reprise du morceau de Prince, Chaka Khan le réinterprète complètement, l’emmenant encore plus haut. Dés l’intro, nous sommes sûr d’être en présence d’un titre exceptionnel ! En effet sur un breakbeat assassin Melle Mel des Furious Five rap avec un flow incroyable, qui restera définitivement unique en son genre… pour ensuite enchainer sur l’harmonica de Steevie Wonder ! Car c’est bel est bien ce musicien de renom qui joue ici une magnifique ligne d’harmonica, donnant un énorme plus au morceau.

Et si le morceau est plus catégorisé Rnb, son coté funk indéniable est une bonne excuse pour en parler ! Basse alternant entre synthétique et slapping, synthé à l’ancienne, rythme syncopé, groove et mélodies sont mariés à merveille dans ce titre. La multitude d’arrangements et de variations contribuent à sa richesse, le classant comme un titre phare dans la discographie de Chaka Khan, et dans ma playlist !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s